Loading

Tous les articles

PODCASTS : conversations pour être bien

Bienvenue sur mon premier Podcast !

Des conversations personnelles où je partage ce que j’ai découvert sur mon chemin de guérison* mais aussi de reconversion. Curieuse de pratiques de santé naturelle, de techniques de libération émotionnelle, je suis aussi une exploratrice qui part souvent en voyage au bout du monde…

Lire l'article

Rencontre avec David Blin (Ecole des arbres) : soigner avec l’énergie, pour qui, comment ?

« Être à l’écoute du corps, c’est vivre la présence, c’est ressentir de l’intérieur. C’est revenir chez soi, à la source de tout, c’est entendre la vie vous parler. » peut-on lire sur le site de mon ami David, enseignant à l’École des Arbres. Une sagesse qui me parle, je m’intéresse de plus en plus au ressenti depuis quelques années grâce à ma découverte de l’EFT (technique de libération émotionnelle que j’utilise en séance) où je reviens toujours à la sensation. En naturopathie également, dans un objectif d’autonomie, car si on est capable de s’écouter, alors on sait ce qui est bon pour nous,

Lire l'article

Inde : médecine traditionnelle, soins et remèdes naturels

Après deux articles sur la Thailande (ici et ici) et sur Bali, je continue les interviews sur le thème du voyage healthy et des  médecines traditionnelles. Très heureuse de cet article qui me tient beaucoup à coeur ! J’ai voyagé pour la première fois en Inde il y a exactement un an, me rendant à Rishikesh pour une formation de coaching avec une formatrice que j’aime beaucoup (Vitality Living College). De l’Inde je n’ai vu que cette ville sainte sur les bords du Gange et les montagnes de Mussoorie. C’est une destination pleine de surprises, transformatrice et pleine de magie,

Lire l'article

Emprunter le chemin du pardon, pour se guérir

S’engager sur le chemin du pardon nous permet de nous dégager des armures que nous avons construites pour nous protéger, et qui nous embarrassent ensuite. C’est un cadeau que l’on se fait à soi-même, pour sortir de l’illusion que l’autre a un pouvoir sur notre état intérieur. C’est un chemin qui nous permet de vivre le coeur plus ouvert, plus grand, à rencontrer l’autre où il est sans trop se protéger. Un chemin qui nous permet d’accueillir l’amour dans nos vies, sous toutes ses formes.

Lire l'article

Koh Phangan, entre formations et rencontres, conseils

L’île est bien connue pour ses “Full moon” – j’ai découvert aussi les “Half moon” et toutes les autres occasions de faire la fête nuit et jour – plutôt au sud-est de l’île. Le genre de fête qui m’intéresse se passe de l’autre côté de l’île (à l’ouest), à Srithanu, où j’ai posé mes valises pour plusieurs semaines : cérémonies cacao, sound healing, kirtans/bhajans (chants de mantras), ecstatic dance… En plein milieu d’une communauté internationale bienveillante en quête de bien-être et en recherche spirituelle.

Lire l'article
Shopping Basket